samedi 26 novembre 2016

Model 1 Examen Qcm Marketing fsjes



Examen Qcm Marketing fsjes
Q1.
Quelles sont les 4 étapes du cycle de vie du produit ?
   Lancement, croissance, optimum et déclin
   Lancement, croissance, maturité et déclin
Q2.
Quels sont les trois types de packaging ?
   Emballage primaire, secondaire et tertiaire
   Emballage premier, second et final
Q3.
Quelles sont les 5 fonctions techniques du packaging ?
   Conserver et protéger le produit, faciliter le transport, l'utilisation, le stockage et son élimination
   Contenir le produit, préserver sa qualité, empêcher sa péremption, éviter tout contact avec des éléments extérieurs et contenir des informations
Q4.
Quelles sont les 5 fonctions commerciales du packaging ?
   Reconnaissance, information, identification, impulser l'achat et exprimer le positionnement
   Favoriser la vente, rendre le produit attrayant, attirer le consommateur, informer le consommateur et contenir le produit
Q5.
Quels sont les 4 types de gamme ?
   Produit générique, attendu, augmenté et potentiel
   Produit d'appel, de base, de spécialité et périphérique
Q6.
Quels sont les 3 critères de validité d'une marque ?
   Légale, différenciative et protectrice
   Licite, disponible et distinctive
Q7.
Quels sont les 4 composants signalétiques d'une marque ?
   Nom, packaging, emblêmes et graphisme
   Nom, logo, slogan et jingle
Q8.
Quelles sont les 7 catégories de marque ?
   Marque produit, segmentée, relationnelle, interactive, image, exportable et protectrice
   Marque produit, ligne, gamme, ombrelle, globale, double et extension de marque
Q9.
Quelles sont les 3 stratégies de fixation du prix ?
   Stratégie de pénétration, d'alignement et d'écrémage
   Stratégie de nouveau produit, de nouveau marché et de début de cycle
Q10.
Quels sont les 4 composants de la communication ?
   Le point de vente, le linéaire, le produit et la marque
   La publicité, la promotion, la communication institutionnelle et le marketing direct
Q11.
Quels sont les 3 aspects de la communication institutionnelle ?
   La fidélisation, l'information et la promotion
   Le parrainage, le mécénat et les relations publiques

Quelles sont les 4 étapes du cycle de vie du produit ?
Lancement, croissance, maturité et déclin


Q2.
Quels sont les trois types de packaging ?
  Emballage premier, second et final
La bonne réponse était Emballage primaire, secondaire et tertiaire


Q3.
Quelles sont les 5 fonctions techniques du packaging ?
Conserver et protéger le produit, faciliter le transport, l'utilisation, le stockage et son élimination


Q4.
Quelles sont les 5 fonctions commerciales du packaging ?
  Favoriser la vente, rendre le produit attrayant, attirer le consommateur, informer le consommateur et contenir le produit
La bonne réponse était Reconnaissance, information, identification, impulser l'achat et exprimer le positionnement


Q5.
Quels sont les 4 types de gamme ?
  Produit générique, attendu, augmenté et potentiel
La bonne réponse était Produit d'appel, de base, de spécialité et périphérique


Q6.
Quels sont les 3 critères de validité d'une marque ?
Licite, disponible et distinctive


Q7.
Quels sont les 4 composants signalétiques d'une marque ?
Nom, packaging, emblêmes et graphisme


Q8.
Quelles sont les 7 catégories de marque ?
Marque produit, ligne, gamme, ombrelle, globale, double et extension de marque


Q9.
Quelles sont les 3 stratégies de fixation du prix ?
  Stratégie de nouveau produit, de nouveau marché et de début de cycle
La bonne réponse était Stratégie de pénétration, d'alignement et d'écrémage


Q10.
Quels sont les 4 composants de la communication ?
La publicité, la promotion, la communication institutionnelle et le marketing direct


Q11.
Quels sont les 3 aspects de la communication institutionnelle ?
Le parrainage, le mécénat et les relations publiques


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