samedi 26 novembre 2016

Model 4 Examen Qcm et corrigè Marketing fsjes



Qcm service
Q1.
Selon quels critères peut-on distinguer les biens des services ?
   La vente d'un bien est un transfert de propriété, la prestation de service n'est pas un transfert de propriété
   Un bien est tangible un service est intangible
   Aucun de ces deux critères n'est suffisant
   Les réponses 1 et 2 sont correctes
Q2.
Qu'est-ce qui permet de distinguer service principal et services associés ?
   Le client qui évalue l'importance respective des services, ce qui peut conduire à des politiques de segmentation de la clientèle sur ce critère
   L'un est l'offre principale dans la vente d'un service; l'autre accompagne la vente d'un produit, s'agissant d'un bien ou d'un service
   L'un est le service le plus important d'un produit qui accompagne la vente d'un bien ou service, l'autre est un service secondaire
Q3.
Quel est l'intrus parmi les spécificités des services ?
   L'absence d'avantage concurrentiel par les coûts
   L'hétérogénéité de la qualité de service
   L'inséparabilité de la production et de la consommation
   L'intangibilité et la participation des clients à la production de service
   La relation directe entre le client et le personnel de l'entreprise
Q4.
La variation du prix de vente afin d'optimiser les capacités de production et d'accroître le revenu se rattache :
   Au catégory management
   Au customer relationship management
   Au supply management
   Au yield management
Q5.
Pourquoi le yield management est-il particulièrement important dans beaucoup de services ?
   Parce qu'en raison du personnel en contact, la qualité du management est particulièrement importante
   Parce qu'il est important de mobiliser les équipes pour assurer la qualité
   Parce qu'on ne peut pas stocker les services et que la politique tarifaire permet d'optimiser les capacité de production
   Parce que la fixation de prix est plus arbitraire pour les services que pour les biens
Q6.
En général, la PLV des entreprises de services est-elle mieux contrôlée que celle des entreprises de biens de grande consommation ?
   Oui
   Non
Q7.
Quels auteurs ont modélisé le processus par lequel les consommateurs évaluent la qualité de service ?
   Gilmore et Pine
   Lazarfeld et Katz
   Peppers et Rogers
   Pierre Eiglier et Eric Langeard
   Zeithami, Parasuraman et Berry
Q8.
Qu'est ce que la servuction ?
   La contraction entre les mots service et production
   Le résultat d'une analyse systémique des éléments du service et des intéractions générées
   L'intéraction entre le personnel en contact, le support physique et la participation du client à la réalisation du produit
   Processus de rencontre entre l'offreur et le demandeur durant lequel le service est coproduit
   Toutes les réponses ci-dessus sont correctes
Rep
Selon quels critères peut-on distinguer les biens des services ?
Les réponses 1 et 2 sont correctes


Q2.
Qu'est-ce qui permet de distinguer service principal et services associés ?
  Le client qui évalue l'importance respective des services, ce qui peut conduire à des politiques de segmentation de la clientèle sur ce critère
La bonne réponse était L'un est l'offre principale dans la vente d'un service; l'autre accompagne la vente d'un produit, s'agissant d'un bien ou d'un service


Q3.
Quel est l'intrus parmi les spécificités des services ?
  L'inséparabilité de la production et de la consommation
La bonne réponse était L'absence d'avantage concurrentiel par les coûts


Q4.
La variation du prix de vente afin d'optimiser les capacités de production et d'accroître le revenu se rattache :
  Au catégory management
La bonne réponse était Au yield management


Q5.
Pourquoi le yield management est-il particulièrement important dans beaucoup de services ?
  Parce qu'en raison du personnel en contact, la qualité du management est particulièrement importante
La bonne réponse était Parce qu'on ne peut pas stocker les services et que la politique tarifaire permet d'optimiser les capacité de production


Q6.
En général, la PLV des entreprises de services est-elle mieux contrôlée que celle des entreprises de biens de grande consommation ?
  Non
La bonne réponse était Oui


Q7.
Quels auteurs ont modélisé le processus par lequel les consommateurs évaluent la qualité de service ?
  Gilmore et Pine
La bonne réponse était Zeithami, Parasuraman et Berry


Q8.
Qu'est ce que la servuction ?
  La contraction entre les mots service et production
La bonne réponse était Toutes les réponses ci-dessus sont correctes

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